Ca y est, ils l'ont fait !

  • Par
  • Le 24/08/2016

68Cinq marcheurs nordiques de notre groupe efformip (prescription médicale d’activité physique) ont fait le tour du lac de St Férréol bien accompagnés par 11 marcheurs du club et deux entraîneurs Carine et Isabelle.

Quels progrès depuis leur première séance, il y a un an, où la distance parcourue variait entre 900 m et 2km !

C’est Yves le premier qui avait émis le souhait de refaire un jour le tour du « lac de St Fé ».

Chaque semaine, ils se sont préparés par tous les temps en marche nordique mais aussi à travers des exercices de renforcement musculaire, d’équilibre et de coordination.

Ils ont facilement réalisé le parcours de 4,8 km sous un soleil magnifique et dans une ambiance très conviviale. Ils étaient entourés de vrais supporters qui ont pour l’occasion testé une nouvelle formule de pratique «le cross -fit Marche Nordique» une alternance d’exercices complets et de marche nordique afin de rester dans le même tempo.

Une haie d’honneur sur la digue et une médaille ont récompensé Marie-Jo, Elisabeth, Yves, Patrice et notre doyenne Denise pour leur exploit.

« C’est notre première médaille sportive ! » se sont exclamées avec ravissement Marie-Jo et Denise.

« Cela fait 30 ans qu’Elisabeth et moi n’avions plus fait le tour du lac » a constaté Patrice en pleine forme.

Et Yves était ravi d’avoir réalisé son rêve.

Quelques autres aussi ont eu un peu la larme à l’œil…

Tout s’est évidemment terminé au resto en terrasse et pour ceux qui le souhaitaient par la visite du musée du canal du midi et…de la galerie des robinets.

Vous pouvez consulter l’album photo de cette belle journée .