L'ACCG co-organisateur du Téléthon à Saint Pierre de Lages

Telethon spdl1La mairie de Saint Pierre de Lages a proposé pour la première fois une animation dans le cadre du Téléthon. Ainsi, samedi 9 décembre de 9h à 18h, de la mairie au collège, 150 personnes de tous âges sont venues courir ou marcher pour une bonne cause.

Par son don, chaque participant a pu marcher ou courir sur le chemin piétonnier de la mairie au collège. De retour à la mairie, le participant a parcouru 2,5km, on lui remettait des feuilles autocollantes pour constituer un puzzle géant. Chacun a pu réaliser autant de tours qu'il le souhaitait. À la fin de la journée, environ 760 km ont été parcourus dans la bonne humeur et sous une météo hivernale très clémente : on a marché ou couru seul, en famille, entre amis… de toutes les générations. Au fil des heures, la fresque placée dans la salle des fêtes prenait forme et couleurs : chacun collait ses petits papiers pour représenter le blason de la commune !

L'élan de générosité a permis de récolter 1568,5€ qui seront intégralement reversés à l'Association française contre les myopathies.