Rando vin primeur et chataignes grillées à Villeneuve sur Vère : une formule toujours conviviale

Villeneuve-sur Vère, vous connaissez ? un petit village du Tarn situé sur les côteaux entre Gaillac et Albi. Nous étions 10 du club à s'être donnés rendez-vous à cet endroit dimanche 19 novembre pour participer (pour la deuxième année consécutive) à la randonnée Vin primeur et chataignes grillées organisée par l'association Tarn-Madagascar. Cette journée avait pour but de collecter des brosses à dents, du dentifrice et du savon afin de les envoyer aux enfants de Madagascar.

17-11-19 Vin et chataignes 11h12 53Et ce n'est pas moins de 900 personnes qui ont répondu présents à l'appel pour se lancer à l'assaut des chemins et s'arrêter dans 5 domaines qui nous avaient préparés une dégustation des produits du Tarn. Au menu vin primeur, jus de pommes et de raisin, huitres, chataignes, et nombre de babioles à grignotter... le redémarrage fut compliqué après chaque dégustation. Heureusement, les magnifiques chemins parcourus nous ont fait rapidement disperser les calories absorbées et partager nos impressions tout au long des 14 kilomètres de cette randonnée.

Le repas du midi fut le bienvenu pour reprendre des forces avant de se diriger vers la distillerie Castan qui nous attendait pour prendre le café et tester leurs digestifs (whisky local, eau de vie...)

Certains avaient encore le courage de faire une seconde randonnée quand d'autres retournaient vers la salle des fêtes déguster un bon jus de pommes et un cornet de chataignes grillées.

Une journée inoubliable pour tous avec des souvenirs plein les yeux. A consulter dans la rubrique photos !