Trail du Cassoulet : l'ACCG sur tous les fronts !

Img 1297 trail du cassouletLors du Trail du Cassoulet du 1er octobre dernier, le club organisait sa 3ème édition du « PITCHOU TRAIL ».

 

Evènement qui rencontre toujours autant d’enthousiasme puisque 257 enfants participaient à la toute nouvelle formule : Le Kid’s Cross soit 6 minutes de courses pour les 6-8 ans, 1200m pour les 9-11 ans et un Trail de 3.5 kms pour les ados.

 

32 athlètes du club y ont participé et avec brio. Pas moins de 5 podiums pour l’ACCG !

Deux victoires : Salomé Couffignal chez les filles de 2007 et Maati Dronnier chez les ados de 2004. Ils n’ont pas dérogé à leur parcours exemplaire de la saison dernière avec de belles médailles à leur actif.

Deux belles deuxièmes places : Noé Perrot chez les garçons de 2008, déjà récompensé l’année dernière, et Thomas Pradel chez les ados de 2004 , lui le sprinter qui sait aussi courir longtemps !

Janna El Ghnimi termine 3ème chez les filles de 2004, elle qui figure dans les 20 meilleurs benjamines occitanes au triple-saut et au lancer de poids.

 

Ont aussi participé :

Au kids cross filles :

Manon Cerclier, Anaëlle L’Hermitte, Clémence Gay, Juliette Ponzo, Meïllie Rey et Charline Veaute.

Au kids cross garçons : Tom Raujol, Eli Perrot, Camille Chanche, Maxime Authier, Florian Fabre, Luis Tschaenn, Arthur Pascouau, Gabin Martineau

Courses des 2008 :

Noa Boero, Loan Crouzil, Sacha Dronnier

Courses des 2007 :

Mathis Honoré, Océane et Maeva Junqua , Léna Socodoybehere

Courses des 2006 :

Léa Sendra, Zia Bigard, Valentine Vergé, Jade Jolly

Courses des ados :

Clément Cuenot

 

Img 1285 trail du cassouletLes plus grands n’étaient pas en reste avec l’épreuve de Marche Nordique de 14kms à laquelle 25 marcheurs du club ont pris part sur 136 inscrits.

 

Grace à nos supers coachs Karine et Michel Berardo, qui ont accompagné et clôturé ce magnifique moment de sport et de convivialité, nous avons pu assister à de belles performances. En effet, le niveau était extrêmement relevé (8km/h en moyenne) car se disputait sous nos yeux une des dernières manches du Challenge Occitan de Marche Nordique !

 

A retenir :

Une excellente 9ème place pour Philippe Vialas à plus 7,5 km/h de moyenne sur ce parcours très vallonné.

De très bons résultats chez les femmes :

Monique Montier 19ème et 5ème femme, Nathalie Metche 23ème et 6ème femme, Emilie Durand-Gaillanou 40ème et 14ème femme. Sylvie Costis et Babe Berou 49ème et 50ème finissent 18ème et 19ème au classement des femmes , Annick Resseguier 67ème et 29ème femme.

Puis 3 arrivées en groupe :

Entre la 74ème place et la 81ème place (33ème à 40ème femmes) :Valérie Zammit , Caroline Martin, Isabelle Rossi, Céline Tarroux , Nadine Ruhle, Nathalie Benzin et Julie Jardin suivies par Coach Karine. Ainsi les marcheuses expérimentées ont fait découvrir le trail aux nouvelles.

Entre la 93ème place et la 96ème place (47ème à 50ème femmes) pour Marie-Laurence Rivals, Nathalie Rossi et Yolande Andolfo Suivies par Stéphanie Foltran et Murielle Delamourd….Ce qui s’est dit dans ces groupes pendant la course …reste totalement secret !

Un beau tir groupé chez les garçons entre la 20ème et la 40ème place :

21ème Serge Rossi qui réalise quasiment le même temps que l’an dernier où il avait terminé 5ème . Cela montre bien le niveau relevé de l’épreuve cette année.

22ème Jean-Luc Zammit, 26ème Lionel Marty, 30ème Christophe Costis, 38ème David Durand, et 61ème Jean-Pierre Maubourguet ,prudent, dont c’était le premier trail.

 

Nos coachs des jeunes ont aussi participé au trail de 14km qui comptait 846 participants avec de très bons résultats : 81ème Sébastien Ramos et 142ème Jérôme Chanche

 

Il ne faut pas oublier nos 30 bénévoles qui ont assuré avec brio l’organisation du Pitchou Trail !

 

Bravo à tous nos jeunes athlètes, nos marcheurs  et coachs-coureurs!

 

Nous remercions SUPER U MONTRABE pour son soutien ainsi que tous les parents et bénévoles qui ont œuvré pour que ce trail soit une fête ; sans oublier les baliseurs Sylvain, Jérôme, Joël, Gérard et Michel qui ont fait un travail remarquable pour réhabiliter plusieurs zones du parcours, et fait en sorte qu’on ne perde personne.  Cette année encore notre club a su montrer ses compétences dans l’organisation évènementielle tout en gardant notre ambiance conviviale qui est notre marque de fabrique autour d’une auberge espagnole dont on ne vante plus la qualité culinaire !

 

Retrouvez toutes les photos sur les deux albums Pitchou trail et Trail du cassoulet.

 

Rendez-vous tout au long de la saison 2017-2018 pour de nouvelles aventures sportives…